Á Propos

  • A propos de Nathalie Janssen
image013

J’ai travaillé dans le secteur bancaire luxembourgeois pendant plus de 16 ans. Cette expérience m’a permis d’évoluer dans un environnement multiculturel et de prendre conscience de l’importance du service clients et de la formation continue.

Bien qu’ayant travaillé comme bénévole dans plusieurs refuges et formé mon chien en tant que chien de thérapie pour rendre visite aux résidents de maisons de repos, mon rêve de pouvoir un jour vivre de ma passion pour les chiens n’a cessé de grandir au fil des ans.

Lorsque je suis tombée un jour sur un article parlant d’un physiothérapeute canin, j’ai su que j’avais trouvé ma voie ! De plus, je suis une joggeuse acharnée, bien que mes performances soient très moyennes, ce qui m’a amenée à consulter un kinésithérapeute pour moi-même à plusieurs reprises.

À la lecture de cet article, j’ai su que c’était exactement ce que je voulais faire de ma vie, dans la mesure où cela me permettrait de combiner mon amour des chiens à mon intérêt pour la kinésithérapie. Cet sentiment fut d’autant plus fort que mon chien Jake, d’un certain âge, commençait à souffrir d’arthrose. Je cherchais une solution pour le maintenir aussi actif que possible et lui permettre de continuer à profiter de ses promenades quotidiennes et de nos moments de jeu.

À partir de ce moment, j’ai décidé de changer complètement de vie : j’ai entrepris une formation de troisième cycle en physiothérapie animale au College of Animal Physiotherapy situé près d’Oxford, au Royaume-Uni. J’ai obtenu mon diplôme avec distinction et j’ai démissionné de mon poste. Je suis membre de l’association internationale IAAT (International Association of Animal Therapists) et de ASSVAP (Association for the Scientific Study of Veterinary and Animal Physiotherapy). Depuis je suis aussi diplômée en Massage Canin Sportif et en Fitness Training Canin (CCFT) de l’Université de Tennessee

Mon diplôme en poche, j’ai créé Fitdog, dans l’espoir que la physiothérapie animale vous fasse autant de bien, à vous et votre animal, qu’elle ne m’en a procuré jusqu’à présent. Au plaisir de vous voir très bientôt, vous et votre fidèle compagnon !

Je n’offre que des traitements de kinésithérapie animale et pas de diagnostics ou traitements medicaux. Pour ceci, veuillez svp contacter votre médecin vétérinaire.

Pour assurer d’être au courant des derniers développements dans le domaine, l’éducation continue m’est très important :

  • 2012-2014 Diplômé en Physiothérapie Animale avec Distinction – TCAP
  • 07/2014 Premiers Secours pour le chien – TCAP
  • 05/2015 Taping Kinésiologique – Maia Medical Saarbruecken
  • 05/2015 Dorn Thérapie et Breuss Massage – S.Schmitt Cologne
  • 06/2015 Tellington Touch – G.Maue – Zweibruecken
  • 08-11/2015 Diplôme en Massage de Sport pour Chiens – TCAP
  • 09/2016 – Advanced Hydrotherapy for Small Animals – Hawksmoor UK
  • 12/2016               Certified Canine Fitness Trainer – CCFT – University of Tennessee
  • 06/2017              Vetfest UK (Fitzpatrick Referrals)
  • 07/2017              Myofascial Release – Jo Rose, UK

nat